Anti-stress simple: dessiner, colorier…

le

Le plus difficile, c’est de s’y mettre, ou de s’y remettre! C’est comme les bonnes résolutions commencées et jamais finies!

Je n’ai pas eu le choix: ma filleule m’a commandé un arbre à empreintes pour son mariage, du coup je me suis remise au dessin, peinture, et feutre…Et cela détend bien!

Je précise, il est inutile de savoir dessiner, un bon coloriage pour adulte à imprimer gratuitement suffit!

La concentration requise, le choix des couleurs occupent tellement l’esprit que le temps file vite tout en étant constructif…

Courage, jetez-vous à l’eau, si vous n’aimez pas le résultat, pas besoin de le montrer, ce qui compte, c’est la relation entre le crayon et vous!

On parle d’art-thérapie, ce n’est pas pour rien: le dessin ou le coloriage soulage des pensées obsédantes et négatives, comme toute activité récréative!

C’est peu coûteux financièrement parlant (sauf si vous vous lancez dans la peinture à l’huile extra-fine sur toiles avec des pinceaux en marte!), alors lancez-vous! Une feuille d’imprimante pour commencer!

Ci-joint des coloriages pour adulte:

coloriage 1

coloriage 3

coloriage 2

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Brigitte B dit :

    Toute activité où la concentration est sollicitée permet de déstresser. L’art en particulier bien sûr mais pour certains le jardinage est aussi un bon moyen de lâcher prise!

    Aimé par 1 personne

    1. Fantine Aime dit :

      Oui, mais le jardinage quand on n’a même pas un balcon, c’est limité… Le dessin, c’est partout!

      J’aime

  2. chastang dit :

    je le sais bien.
    je l’utilise professionnellement et ça marche.
    les jeunes partagent un dessin ,échangent,communiquent,que du bonheur
    merci Fantine de ce rappel nécessaire

    J’aime

    1. Fantine Aime dit :

      Merci, Francine, d’avoir pris le temps de lire mon article! Bonnes vacances à toi!!

      J’aime

Laisser un commentaire